Et c’est partie pour 1h20 de route jusqu’à Bellevue la montagne en Haute Loire. Secouée par notre conducteur Nightmare. Perso j’étais limite de la gerbe…..lol, parait que je n’étais pas le seul, alors balancé !!!!!!!!
09h30 arrivée sur site.
Un beau parking, sécurisé et privé. On décharge le matos et on se dirige immédiatement sur la zone neutre parfaitement reconnaissable, balisée et sécurisée, pas très loin. Un seul point d’accès sur cette zone. A l’intérieur un paquet de Toile sur pied (toile de tente) déjà montée pour ceux qui participent sur les 2 jours.
A l’entrée de la zone neutre : un panneau « INTERDIT ; drogue, alcool, armes réelles, pyrotechnie….comme on dit sur FB « j’aime »,lol. Y a aussi les organisateurs très accueillant, on leur paye la participation de 10euros, pointage et passage des répliques au chrony pour tous les joueurs.
Le terrain : « qu’il est beauuuu », bunker au sommet de la montagne, mini village de cabanes, miradors…….très physique.
Et on commence les scénarios un peu banale, tel que Attaque-défense, Assaut bunker, Assaut du village, bombe à placée avec 2 équipes inchangées de 26joueurs……en gros des dress codes qui ont servit à rien.
Pour ma part une bonne partie à ramper où je perdais de vue mes coéquipier Kassfor dès le début pour les retrouver juste avant la fin. « Tous les chemins mènent à Rome ».
Bien content que l’équipe est pu restée soudé et travailler en commun.
Une meilleure communication entre nous, ça fait plaisir !
Je trouve qu’on a joué un peu à l’écart des autres équipes alliées, et on a bien fait !!! le temps qu’ils se décident à partir on était déjà entrain de se faire canarder sur les positions ennemies.
3 scénarios, et nous voilà 17h30, le temps de plié et de rentrer avec un peu de regret mais une grosse fatigue.
Points négatifs :
-des joueurs qui se permettent de porter des galons de commandant, etc…..des légionnaires en tenue, hors service….donc un gros soucis sur le port de tenue militaires.
-Des headshot (2ème scénarios), au nombre de 6 effectuée par un seul et même joueur adverse à peine la partie commencée, alors que les règles ne sont pas respectée. Celui-ci devrait s’inscrire au club de tir au pigeon pour s’éclater, l’airsoft ça n’a rien à voir avec ça.
-Des répliques (genre Scar) en full auto, avec une puissance trop élevée !
-Un manque de communication et de cohésion globale sur le terrain.
-Des dress code qui servent à rien
Points positifs :
-une organisation parfaite
-un accueil parfait
-des zones parfaites
-mise en place de poubelles et tri selectif ! 2010 l’année de la Bio diversitée.
-rechargement d’eau potable prévu et offert
-mise en place de WC, super pour nos joueuses
-une équipe Kassfor soudée et respectueuse des consignes.
-un temps légèrement chaud.
Merci au GIHL pour l’invitation.
Merci aux joueurs Kassfor pour la cohésion du groupe et un jeu parfait même si les frags sont pas nombreux.
Merci à Casimir pour la négociation des tarifs (10euros au lieu de 15euros)
Merci à Pik et Alex pour l’information de cette OP et nous avoir guidé sur le terrain.
Merci à Nightmare (&co) pour le minibus et la conduite. Ah oui ! bravo pour le KASSFOR marqué sur le capot du minibus !!!!
Une pensée à Hawkeye qui n’a pas pu en profiter à cause de se blessure, et à Pilatestaiz bloqué par son boulot.
Fier d’être à vos cotés ! Une équipe qui se tient à carreaux !

.